En phase de conception, VibraTec vous accompagne pour sélectionner les bonnes stratégies de simulation, pour fidéliser vos modélisations et pour optimiser vos designs. Doté d’une large librairie d’outils numériques, nous vous accompagnons pour :

  • Caractériser vos chargements opérationnels
  • Optimiser les architectures produits en prenant en compte les mécanismes en jeu (masse, raideur, amortissement, viscosité)
  • Prédire et quantifier la réponse dynamique, acoustique et mécanique de vos systèmes
  • Mettre au point des maquettes virtuelles en fidélisant vos modèles à travers des procédures de recalage avec des données expérimentales
  • Définir des procédures d’optimisation et analyser la sensibilité de vos équipements
  • Développer des outils ou méthodes spécifiques

L’objectif est de vous fournir une plateforme numérique complète, de fidéliser vos calculs et de minimiser votre phase de test sur prototypage en vous fournissant un produit optimisé et adaptée à votre spécification.

MODÉLISATION DES MÉCANISMES

  • Afin de garantir aux industriels la fiabilité de leurs  produits, VibraTec a mis au point une démarche globale et optimisée. La modélisation permet d’anticiper les risques, de garantir la robustesse, de fiabiliser vos équipements et d’optimiser vos designs. La modélisation par éléments finis permet de couvrir une grande variété d’analyses, de couvrir la dynamique du solide, de la cinématique et de l’acoustique. De la réponse linéaire au lois complexes du non linéaire, la simulation ouvre la voie au prototypage virtuel, aux approches multi-physiques et à l’optimisation multicritères. A travers notre expertise, vous bénéficiez de procédures de calcul validées, à des outils robustes et maitrisés, à une analyse numérique adaptée à votre besoin.

SIMULATION EXPÉRIMENTALE

  • Alors que qualifier vos produits nécessite la production de prototypes et donc une conception avancée de vos produits et des coûts d’essais importants, la simulation vous permet de faire de nombreux essais à travers la mise au point de prototypes virtuels. Avec notre double compétence en calcul et en mesure, nous vous accompagnons pour développer vos maquettes numériques, les fidéliser par recalage avec des données expérimentales et pour réaliser des essais numériques en intégrant des excitations réalistes. Le prototypage virtuel renforce votre conception en multipliant vos choix d’optimisation en intégrant des optimisation multicritères tout en réduisant vos coûts.

Conception

modelisation prototype numerique
prototype essai transport
mecanique structures metalliques
cinematique rotor engrenage
03_reponse
deformees mecaniques vibration
instrumentation recalage experimental
modelisation prototype virtuel

Techniciens, Ingénieurs, Docteurs, lesquel(le)s d’entre vous viendront étoffer nos équipes ?

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe soudée et dynamique pour réaliser des missions enrichissantes dans le domaine de l’acoustique et des vibrations.